Loading...
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog > BTS

BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur, couramment appelé BTS, est un diplôme post-bac qui se prépare en 2 ans au sein d’un lycée ou d’une école. Chaque cursus vise en règle générale un secteur d’activités spécifique (Banque, Assurance, Gestion, Comptabilité, Informatique…) ou prépare à un métier ciblé. Vous souhaitez en savoir sur un diplôme en particulier, ses conditions d’accès, le rythme scolaire, les débouchés professionnels, les poursuites d’études… il y a sûrement une fiche de formation qui correspond à vos attentes. Découvrez également de nombreux témoignages…

BTS prothésiste orthésiste

  22.06.2017   C&C Orientation   BTS   Aucun commentaire

Le titulaire de ce BTS est un professionnel de la santé, et sera spécialiste d’appareils orthopédiques : les prothèses, qui sont des appareils permettant de remplacer un membre, les orthèses, qui sont des appareils de maintien ou de correction.

Orientation en BTS podo orthésiste

  19.06.2017   C&C Orientation   BTS   Aucun commentaire

Le podo-orthésiste est un spécialiste du pied, c’est-à-dire qu’il confectionne des appareillages destinés à des personnes handicapés temporairement ou définitivement. Il peut fabriquer des prothèses pour remplacer un membre ou concevoir des chaussures ou semelles orthopédiques toujours après une prescription médicale.

BTS : Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie : MECP

  26.05.2017   C&C Orientation   BTS   Aucun commentaire

La formation BTS des métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie-cosmétique, parfumerie(MECP) s’effectue dans des établissements publics et privés, en alternance et se déroule sur 2 ans : une 1ère année générale à ce domaine et une option choisie en 2ème année (3 options possibles :
Management,(A) Formation marques(B), Cosmétologie,(C)

BTS Arts nécessitant un bac STD2A ou une MANAA

  24.05.2017   C&C Orientation   BTS   Aucun commentaire

Il existe plusieurs BTS arts appliqués. Chacun mène à des débouchés professionnels différents. Il n’est pas aisé d’en intégrer un, notamment pour les 5 BTS orientés design ou le concepteur en art et industrie céramique car il faut impérativement un bac STD2A ou avoir effectué une MANAA. Je vais vous les présenter avec leurs débouchés, programme et poursuites d’études possibles.

BTS conception des processus de réalisation de produits, anciennement nommé Industrialisation des produits mécaniques

  10.02.2017   C&C Orientation   BTS   Aucun commentaire

Le BTS Industrialisation des produits mécaniques (IPM) dorénavant appelé BTS conception des processus de réalisation de produits est une formation post-bac qui s'effectue en deux ans. Le titulaire de ce