Loading...
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog
  4.  > 
  5. BTS
  6.  > 
  7. Tout savoir sur le BTS CI commerce international à référentiel commun européen

Tout savoir sur le BTS CI commerce international à référentiel commun européen

BTS-commerce-international

Découvrez le BTS CI dorénavant appelé bts commerce international  à référentiel commun européen: le programme, les conditions d’accès, les débouchés scolaires et professionnels, ainsi qu’un témoignage d’un étudiant en plein cursus !

les bacs en bts commerce internationnal

Sur 100 étudiants en BTS CI :

– 36 ont un bac STMG,
– 30 un bac ES,
– 11 un bac pro commerce ,
– 10 proviennent de l’université et se réorientent,
– 7 un bac L,
– 6 un bac S.

Les deux bacs les plus représentatifs sont dont le bac STMG, suivi du bac ES. Le taux de réussite, est d’environ 89% en initial et en alternance.

Le programme du BTS CI à référentiel commun européen

Au sein du BTS commerce international, vous aurez par exemple des cours en LV1 et LV2, des cours en lien avec la thématique commerciale : prospection et suivi clientèle, négociation en langues, informatique commerciale, vente et gestion import-export, etc. 2088h sont prévues au programme. Un stage de 12 semaines est obligatoire, dont au moins 4 semaines à l’étranger.

programme du BTS CI

Que faire après un BTS commerce international : les débouchés pros

Le titulaire du BTS commerce international commencera davantage sa carrière sur des postes d’assistant dans le domaine commercial à l’international. Il aura donc des tâches administratives et va par exemple s’occuper de la commercialisation de biens ou services sur des marchés étrangers, des négociations avec les fournisseurs. Avant d’effectuer des déplacements à l’étranger, généralement le titulaire de ce BTS, devra avoir plusieurs années d’expériences. Pour évoluer sur des postes avec plus de responsabilités, il est conseillé de poursuivre ses études.

métiers après un BTS commerce international

Qualités nécessaires pour réussir :

– Avoir le sens du contact,
– Fibre commerciale,
– Aimer le relationnel,
– Aimer bouger…

Que faire après un BTS commerce international

Il est tout à fait possible de poursuivre ses études après le BTS CI. La voie la plus empruntée est la licence pro. Vous trouverez par exemple des licences pro en management international, en import-export… Vous pourrez également poursuivre en L3 universitaire en économie-gestion, sciences de gestion ou AES. Pour les meilleurs, il est possible de continuer en école de commerce.

études possibles après un bts ci

Témoignage Steeve 1ère année  BTS commerce international

Steeve a eu un bac STMG et va vous expliquer pourquoi  il a décidé de s’orienter en BTS commerce international à référencement européen, et ses impressions.

J’ai choisi ce BTS parce que je suis à l’aise dans les langues et l’aspect commercial m’a toujours attiré. J’avais aussi tenté un DUT mais je n’avais pas été accepté. Dans tous les cas, ça va, les cours sont intéressants, mais je suis pressé de faire des cours plus en lien avec la négociation car c’est ce qui m’attire le plus !

Le BTS CI est l’un des plus voulus et connus par les jeunes. C’est pour cela qu’il y a quasiment autant de bacheliers ES que STMG. Si votre objectif est vraiment la vente, la négoc’ à l’international, alors je ne peux que vous inviter à poursuivre vos études vers une licence pro ou autres afin de faire la différence et pour éviter des tâches assez administratives. Si vous êtes toujours perdus dans votre orientation post-bac, n’hésitez pas à me contacter. Vous avez des questions ou commentaires ? Ou vous souhaiteriez y laisser un témoignage ? N’hésitez pas, la parole est à vous !

Aucun vote pour le moment
Please wait...
  C&C Orientation   Posted in: BTS  

Commentaire(0)

Laisser un commentaire