Loading...
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog
  4.  > 
  5. Métiers et débouchés
  6.  > 
  7. Quel Salaire demander ?

Quel Salaire demander ?

quel salaire demander ?

La question du salaire aussi tabou soit elle, fait partie aujourd’hui intégrante de nos vies. Le salaire minimum ne suffit plus pour vivre dignement de nos jours, il appartient donc à chacun d’entre nous de savoir estimer et renégocier son salaire.

1/ comparer les offres d’emploi :
Dans un premier temps il est utile d’éplucher les offres d’emploi. Combien proposent les entreprises pour un poste nécessitant 1 à 5 ans d’expérience, de 5 à 15 ans ou au-delà ? Dans quel département sont situées les entreprises que vous avez étudiées ? Quels sont les niveaux d’études requis pour votre job ? toutes ces questions sont déterminantes pour évaluer une fourchette de salaires auquel vous pouvez prétendre.

2/ Avantages annexes :
Certaines entreprises offrent ainsi certains avantages sociaux (mutuelle, prêts, prévoyance et retraite par exemple) et en nature (voiture de fonction, téléphone, ordinateur portable, tickets restaurant, chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements des pleins d’essence…), un aménagement du temps de travail (4/5ème pour le même salaire, télétravail, congés supplémentaires), ou encore le financement d’une formation pour augmenter son employabilité. Ne négligez pas ces éléments qui permettent d’améliorer votre salaire.

3/ Négocier vos primes :
La partie variable de votre rémunération (intéressement, commission, primes au résultat…) est souvent plus facile à négocier. Vous pouvez également essayer d’obtenir une prime à l’embauche, en contrepartie d’un salaire plutôt dans une fourchette basse, attention tout de même car si vous êtes fonctionnaire ce genre de primes ne rentrera pas dans le calcul de votre futur retraite..

4/ Utiliser les outils d’évaluation en ligne :
De nombreux sites mettent des outils pour évaluer précisément son salaire. Cadreo, site de Regionjob, a été conçu comme un outil pour les cadres. L’application salairometre, développée par le groupe Randstad, pour iPhone, donne à voir quel est le salaire moyen, mais aussi le salaire minimum et maximum constatés dans une profession. Mais l’outil le plus efficace est incontestablement le site quel-salaire.fr qui vous permettra d’une manière très précise de savoir quel salaire demander.

Note: 5.0. Sur 1 vote
Please wait...

Commentaire(0)

Laisser un commentaire