Loading...
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog
  4.  > 
  5. BTS
  6.  > 
  7. Se réorienter après un BTS

Se réorienter après un BTS

changer de voie après un bts

Si vous souhaitez continuer vos études dans un secteur différent, pas de panique, il est possible de se réorienter après un BTS ou en cours de BTS sous certaines conditions.

Environ 20% des étudiants en BTS arrêtent leur cursus avant de passer le diplôme. Un grand nombre d’étudiants souhaitent continuer leurs études après ce bac + 2, dans un domaine similaire ou bien dans un domaine différent.

que faire apres ou pendant un BTS

Se réorienter dés la première année de BTS

Il est heureusement possible de changer de voie scolaire sans perdre toute une année à condition de s’y prendre en avance. En effet, de plus en plus d’écoles proposent des formations décalées commençant généralement en janvier. Plus de 60 écoles proposent une rentrée entre janvier et mars que cela soit dans le commerce, le marketing, la communication ou autres voies scolaires. Par exemple en communication l’ECS, l’ESAM pour des études dans les finances, le management, IGS, IDRAC, ICD pour le commerce et la distribution. Il est assez facile de trouver ces écoles sur internet. Cependant je vous conseille de bien vérifier la nature du diplôme proposé et la reconnaissance de l’école.
Après une première année de BTS, à ma connaissance, il est impossible d’intégrer une L2 (licence 2) à l’université.

Dans le cadre de changement d’études en pleine année, il est conseillé d’avoir un projet professionnel qui vous correspond pour éviter de vous réorienter de nouveau, et de perdre du temps. Vous pouvez